Le projet


Nous sommes les élèves d'une classe de seconde du lycée de Pointe Noire en Guadeloupe. La Guadeloupe dispose d'un site géologique remarquable: le volcan de la soufrière. Pour exploiter ce site un projet de téléphérique et de parcs de loisirs a vu le jour. Nous nous demanderons s'il s'agit d'un projet de développement durable pour la Guadeloupe. Pour cela nous réaliserons un documentaire.


Chaque semaine un nouveau thème de recherche nous permettra d'approfondir nos connaissances pour nous faire un avis sur la question. Retrouvez le classement de nos articles dans chaque thème dans les catégories sur la barre latérale du Blog.


Voici un aperçu de la création du téléphérique et du musée culturel.Le téléphérique montera jusqu'au parking végétalisé qui sera agrandi pour accueillir plus de 300 véhicules et le musée culturel sera composée d'un restaurant de 100 places, d'un lieu de sensibilisation aux risques naturels : éruptions, séismes, tsunamis, cyclones. Voici un aperçu du musée:

Et d'un cinéma en 4D qui lui permettra d'entrer dans le classement des plus grands complexes touristiques dans le monde, la Guadeloupe sera la première dans les Antilles a disposer de cet équipement moderne et ludique. Cela permettra de vivre une expérience unique en plongeant le spectateur dans une éruption et en le faisant ressentir de nouvelles sensations cinématographiques (fumées, chaleur, vent et certaines odeurs).


jeudi 2 mai 2013

La soufrière et le projet volcano parc :zoom sur le cinéma 4D

Pensez vous que l'idée d'installer un cinéma 4D soit logique dans un environnement aussi naturel ? 
Beaucoup de personnes s'interrogent sur la légitimité  d'équipements aussi modernes au pied d'un volcan cela a un effet bizarre car on ne comprend pas pourquoi on installerait un cinéma 4D au pied d'un volcan sur lequel on vient faire de l'escalade ou de la marche car en ayant pu observés les visiteurs la plupart après la marche ou le bain remontaient dans leurs voitures peut être eux aimerait-ils une distraction de cette envergure qui les permettraient de garder de bons souvenirs de leurs visite .
Cette idée conviendrait mieux , sur des zones comme pointe à pitre(grandes villes)qui sont mieux habilités à recevoir ce types d'équipements .
Il parait ainsi que ce projet mérite d'être réfléchi .

ÉCHEVIN.M


5 commentaires:

  1. c'est vrai que ce ne serait pas très logique d'installer toutes ces activités au pied d'un volcan ENDORMI et non éteint !! Mais cela pourrait augmenter le nombre de visiteurs qui pourraient apprendre des choses en plus sur le volcan ainsi que sur la faune et la flore très riche dans cet ecosystème avec le cinéma 4D et le musée. Ils pourraient aussi aller manger avec la restauration rapide car lorqu'on vient de marcher pendant des heures on a faim ! Comme tu dis ce projet mérite d'être réfléchi ! Haya J-L

    RépondreSupprimer
  2. je suis d'accord avec toi ce projet mérite être réfléchie

    valentine

    RépondreSupprimer