Le projet


Nous sommes les élèves d'une classe de seconde du lycée de Pointe Noire en Guadeloupe. La Guadeloupe dispose d'un site géologique remarquable: le volcan de la soufrière. Pour exploiter ce site un projet de téléphérique et de parcs de loisirs a vu le jour. Nous nous demanderons s'il s'agit d'un projet de développement durable pour la Guadeloupe. Pour cela nous réaliserons un documentaire.


Chaque semaine un nouveau thème de recherche nous permettra d'approfondir nos connaissances pour nous faire un avis sur la question. Retrouvez le classement de nos articles dans chaque thème dans les catégories sur la barre latérale du Blog.


Voici un aperçu de la création du téléphérique et du musée culturel.Le téléphérique montera jusqu'au parking végétalisé qui sera agrandi pour accueillir plus de 300 véhicules et le musée culturel sera composée d'un restaurant de 100 places, d'un lieu de sensibilisation aux risques naturels : éruptions, séismes, tsunamis, cyclones. Voici un aperçu du musée:

Et d'un cinéma en 4D qui lui permettra d'entrer dans le classement des plus grands complexes touristiques dans le monde, la Guadeloupe sera la première dans les Antilles a disposer de cet équipement moderne et ludique. Cela permettra de vivre une expérience unique en plongeant le spectateur dans une éruption et en le faisant ressentir de nouvelles sensations cinématographiques (fumées, chaleur, vent et certaines odeurs).


lundi 6 mai 2013

Téléphérique: pour ou contre??
 Personnellement je suis contre, ce la gâcherai le coté nature et risquerai de perturber la vie des animaux au alentours ainsi que la flore. La monté n'est très compliquer et se déroule dans un silence d'or, alors imaginer le bruit d'un téléphérique?


Mais je ne suis pas contre le projet volcano park qui consistent à construire un restaurant ainsi qu'un cinéma 4 D au parking de départ. Ces constructions pourrai emmener plus de touriste et faire rapporter plus d'argent et ainsi crée des emplois.

C.Damien





2 commentaires:

  1. Je ne suis pas d'accord avec toi Damien. Si tu dis que cela gâcherait le paysage et risquerait de perturber la faune et la flore, je ne vois pas pourquoi tu es d'accord avec le cinéma 4D et le restaurant . Je trouve que cela pollue de la même manière .
    Pour que ces projets soient réalisés, il faudrait abattre des végétaux pour construire et avec tout cela le site ne resterait pas calme .
    Ce changement perturberait cet environnement. S' ils veulent que ça rapporte de l'argent ils peuvent très bien mettre le cinéma 4D et le restaurent ailleurs, cela rapportera aussi de l'argent .

    valentine

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis d'accord avec Damien, un téléphérique fait beaucoup trop de bruit et risquerai de dérangé. Mais un restaurant et un cinéma 4D se serait très bien pour attiré un peu de monde mais il faudrait aussi prévenir les touristes de ne pas pollué. Mélanie.J-L

    RépondreSupprimer