Le projet


Nous sommes les élèves d'une classe de seconde du lycée de Pointe Noire en Guadeloupe. La Guadeloupe dispose d'un site géologique remarquable: le volcan de la soufrière. Pour exploiter ce site un projet de téléphérique et de parcs de loisirs a vu le jour. Nous nous demanderons s'il s'agit d'un projet de développement durable pour la Guadeloupe. Pour cela nous réaliserons un documentaire.


Chaque semaine un nouveau thème de recherche nous permettra d'approfondir nos connaissances pour nous faire un avis sur la question. Retrouvez le classement de nos articles dans chaque thème dans les catégories sur la barre latérale du Blog.


Voici un aperçu de la création du téléphérique et du musée culturel.Le téléphérique montera jusqu'au parking végétalisé qui sera agrandi pour accueillir plus de 300 véhicules et le musée culturel sera composée d'un restaurant de 100 places, d'un lieu de sensibilisation aux risques naturels : éruptions, séismes, tsunamis, cyclones. Voici un aperçu du musée:

Et d'un cinéma en 4D qui lui permettra d'entrer dans le classement des plus grands complexes touristiques dans le monde, la Guadeloupe sera la première dans les Antilles a disposer de cet équipement moderne et ludique. Cela permettra de vivre une expérience unique en plongeant le spectateur dans une éruption et en le faisant ressentir de nouvelles sensations cinématographiques (fumées, chaleur, vent et certaines odeurs).


samedi 13 avril 2013

Bagnolet : le téléphérique urbain refait parler de lui.


Article du PARISIEN:

 

Bagnolet : le téléphérique urbain refait parler de lui...

Le maire de Bagnolet a de nouveau évoqué en conseil municipal le projet de remontée mécanique entre le métro Gallieni et la Noue. Coût estimé : 20M€.

Le projet de remontée mécanique entre le terminus du métro Gallieni (ligne 3) et les hauteurs de la ville a de nouveau été évoqué mercredi soir en conseil municipal, lors de la discussion sur l'aménagement du quartier de la Noue et sa possible densification. Après avoir un temps envisagé un métro aérien sur les talus de l'A 3, le maire (PC), Marc Everbecq, est revenu à sa première idée d'un téléphérique urbain, moins coûteux et plus adapté à la géographie du lieu. 

 

Avis de quelque internautes:

*Un téléphérique pour faire 600m , puffff quel bêtise. 600m c'est 6 à 10 minutes à pied.

*je crois que gâcher 20 millions d'euros pour 10 000 habitants est tous simplement scandaleux!!!!!!!!

*La ville de Bagnolet n'a-t-elle pas mieux à faire avec l'argent des contribuables ?

* ...il serait bien que les élus demande réellement aux habitants leurs avis en leurs mettant les coûts de construction.

.

 

 Poster par Leïla.C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire