Le projet


Nous sommes les élèves d'une classe de seconde du lycée de Pointe Noire en Guadeloupe. La Guadeloupe dispose d'un site géologique remarquable: le volcan de la soufrière. Pour exploiter ce site un projet de téléphérique et de parcs de loisirs a vu le jour. Nous nous demanderons s'il s'agit d'un projet de développement durable pour la Guadeloupe. Pour cela nous réaliserons un documentaire.


Chaque semaine un nouveau thème de recherche nous permettra d'approfondir nos connaissances pour nous faire un avis sur la question. Retrouvez le classement de nos articles dans chaque thème dans les catégories sur la barre latérale du Blog.


Voici un aperçu de la création du téléphérique et du musée culturel.Le téléphérique montera jusqu'au parking végétalisé qui sera agrandi pour accueillir plus de 300 véhicules et le musée culturel sera composée d'un restaurant de 100 places, d'un lieu de sensibilisation aux risques naturels : éruptions, séismes, tsunamis, cyclones. Voici un aperçu du musée:

Et d'un cinéma en 4D qui lui permettra d'entrer dans le classement des plus grands complexes touristiques dans le monde, la Guadeloupe sera la première dans les Antilles a disposer de cet équipement moderne et ludique. Cela permettra de vivre une expérience unique en plongeant le spectateur dans une éruption et en le faisant ressentir de nouvelles sensations cinématographiques (fumées, chaleur, vent et certaines odeurs).


dimanche 14 avril 2013


Télécabines et soucis … .

Dans la station de La Plagne (Savoie), une trentaine de skieurs ont du être évacués en rappel , il a était entendu que certaines personnes ce sont retrouvés à 80 mètres au dessus du sol bloqués dans une cabine ;on peut facilement que certaines personnes ayant facilement des vertiges peuvent dans ces situations facilement perdre le Control.



Les premiers skieurs secourus sont restés bloqués deux heures, les plus malchanceux ont dû patienter cinq heures, le temps que vienne leur tour d'être évacués. Près de 70 personnes, membres du personnel de pistes et des secouristes, ont été mobilisés pour procéder à l'évacuation.
Un problème électrique survenu à 16h30 a immobilisé l'équipement, selon la direction de la station.
Ce qui aurait provoqué l'arrêt général de la remontée mécanique .
Et vous vous imaginez coincé dans une télécabine pendant cinq heures , deux heures à cause d'une panne générale ?
Et être secourus par des des hélicoptères ou descendre sur le sol avec des harnais des cordes … .















ECHEVIN Marple


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire