Le projet


Nous sommes les élèves d'une classe de seconde du lycée de Pointe Noire en Guadeloupe. La Guadeloupe dispose d'un site géologique remarquable: le volcan de la soufrière. Pour exploiter ce site un projet de téléphérique et de parcs de loisirs a vu le jour. Nous nous demanderons s'il s'agit d'un projet de développement durable pour la Guadeloupe. Pour cela nous réaliserons un documentaire.


Chaque semaine un nouveau thème de recherche nous permettra d'approfondir nos connaissances pour nous faire un avis sur la question. Retrouvez le classement de nos articles dans chaque thème dans les catégories sur la barre latérale du Blog.


Voici un aperçu de la création du téléphérique et du musée culturel.Le téléphérique montera jusqu'au parking végétalisé qui sera agrandi pour accueillir plus de 300 véhicules et le musée culturel sera composée d'un restaurant de 100 places, d'un lieu de sensibilisation aux risques naturels : éruptions, séismes, tsunamis, cyclones. Voici un aperçu du musée:

Et d'un cinéma en 4D qui lui permettra d'entrer dans le classement des plus grands complexes touristiques dans le monde, la Guadeloupe sera la première dans les Antilles a disposer de cet équipement moderne et ludique. Cela permettra de vivre une expérience unique en plongeant le spectateur dans une éruption et en le faisant ressentir de nouvelles sensations cinématographiques (fumées, chaleur, vent et certaines odeurs).


lundi 29 avril 2013





Le Volcano Park : Un projet intéressant  mais ...

Le projet de volcano park est riche de constructions , et de ses idées; si certains n'adhèrent pas à l'idée du téléphérique il y a de quoi douter sur l'abandon du projet , car outre le projet du téléphérique il y a un cinéma 4D , la mise en place d'un parking de 300 places semblent tout aussi des projets intéressant qui méritent qu'on y prêtent attention ... .  


 

Les salles de cinéma 4D , des fauteuils qui bougent en rapport avec l'action. En plus de ces sièges dynamiques, des buses de pulvérisation d’eau envoient sur les spectateurs des bulles, de l’air, de la brume et des odeurs parmi une collection de 1.000 parfums (de fleurs, de café, de poudre à canon…). Les salles de cinéma 4D accueillent également des ventilateurs géants et des lumières stroboscopies qui simulent le vent, la foudre ou les explosions.

Cela pourrait plaire à certaines personnes qui après la marche et un bain dans le bassin des bains jaunes aimerait regarder un film à sensation avec leurs  famille ou leurs amis cela est très intéressant ... .

                       Avec un restaurant rapide , et un parking de 300 places qui sera intégré au paysage pour ne pas le dénaturer ; le parking lui; donnera la possibilité aux visiteurs de se garer plus aisément qu'aujourd'hui .
Ce projet de la CATODE  mérite vraiment qu'on y prête attention pour ne pas regretter plus tard une décision trop hâtive ... .


source : google images,google et d'autres blogs

ECHEVIN.M






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire