Le projet


Nous sommes les élèves d'une classe de seconde du lycée de Pointe Noire en Guadeloupe. La Guadeloupe dispose d'un site géologique remarquable: le volcan de la soufrière. Pour exploiter ce site un projet de téléphérique et de parcs de loisirs a vu le jour. Nous nous demanderons s'il s'agit d'un projet de développement durable pour la Guadeloupe. Pour cela nous réaliserons un documentaire.


Chaque semaine un nouveau thème de recherche nous permettra d'approfondir nos connaissances pour nous faire un avis sur la question. Retrouvez le classement de nos articles dans chaque thème dans les catégories sur la barre latérale du Blog.


Voici un aperçu de la création du téléphérique et du musée culturel.Le téléphérique montera jusqu'au parking végétalisé qui sera agrandi pour accueillir plus de 300 véhicules et le musée culturel sera composée d'un restaurant de 100 places, d'un lieu de sensibilisation aux risques naturels : éruptions, séismes, tsunamis, cyclones. Voici un aperçu du musée:

Et d'un cinéma en 4D qui lui permettra d'entrer dans le classement des plus grands complexes touristiques dans le monde, la Guadeloupe sera la première dans les Antilles a disposer de cet équipement moderne et ludique. Cela permettra de vivre une expérience unique en plongeant le spectateur dans une éruption et en le faisant ressentir de nouvelles sensations cinématographiques (fumées, chaleur, vent et certaines odeurs).


mardi 30 avril 2013

Qu'est-ce qu'un cinéma 4D? Et que pourrait-il apporter au projet de Volcano park?


Petite touche d'histoire: 
Tous d’abord le cinéma 4D est né sur Amiga de l'imagination de deux allemands, Christian et Philip Losch, pour un concours de programmation du magazine KickStart en 1990.
Le principe de base du cinéma 4D serais de mettre en valeur les sensations que l'on pourrais ressentir lorsque qu'on regarde un film, par exemple ressentir des secousse si l'on regarde un film d'action, lors des scènes brutal, ou autres.


Maintenant parlons un peu du projet Volcano park, A mon avis, installé un cinéma 4D serais une très bonne idée car il permettrais d'amener plus de touriste vers le Volcano park, qui lui sera relié à la Soufrière.Ce cinéma est une nouvelle technologie qui attire souvent du monde car il veulent découvrir  et en même temps ils pourrons découvrir le site exeptionel de la Soufriere.


Source pour la touche d'histoire Wikipédia.


Bonnot.E

3 commentaires:

  1. La Cataode pourrait également construire le cinéma 4D principalement en rapport avec la Soufrière sur un autre territoire de la Basse-Terre, pas loin du volcan (ex: Baillif, Basse-Terre, ou Saint-Claude) et peut-être qu'en regardant les images de la Soufrière et des volcans, les amoureux de la nature se rendront à la Soufrière pour découvrir ce beau paysage de leurs propres yeux sans aucune modification de l'Homme.
    Maélie B.

    RépondreSupprimer
  2. Certes un cinéma 4D pourrait amené plus de touristes mais je pense que le site d'un volcan n'est pas un lieu approprié pour cela.
    Anaëlle P.

    RépondreSupprimer
  3. je suis pas d'accord Emie si il installe le cinema 4d les gens viendrons pour le cinema et non pour le volcan

    valentine

    RépondreSupprimer