(Source: Wikipédia)
Cette photo ci-dessous montre a quel point cet Îlet est populaire en Guadeloupe.
BONNOT.E
Les élèves du lycée de Pointe-noire s'interrogent sur le projet d'un téléphérique pour la Soufrière.
Nous sommes les élèves d'une classe de seconde du lycée de Pointe Noire en Guadeloupe. La Guadeloupe dispose d'un site géologique remarquable: le volcan de la soufrière. Pour exploiter ce site un projet de téléphérique et de parcs de loisirs a vu le jour. Nous nous demanderons s'il s'agit d'un projet de développement durable pour la Guadeloupe. Pour cela nous réaliserons un documentaire.

Chers amis lecteurs, il y a du nouveau à venir du côté de l’aménagement des hauts-lieux touristiques de La Réunion. En effet, alors que le sentier de Bélouve doit (enfin !) prochainement être ouvert au public, d’autres projets ambitieux se dévoilent pour la Route du Volcan et l’Anse des Cascades ! Une fois de plus c’est l’ONF qui est en charge de ces aménagements, en collaboration bien entendu avec les autres partenaires classiques (Parc national, Union Européenne collectivités, etc.). Dans les deux cas, il s’agit plus que de « simples » aménagements ou de banals « arrêts-minute » puisque le but est de travailler sur ces sites d’un point de vue global : mise en accessibilité PMR mais aussi aménagement paysager, création de kiosques à pique-nique et éléments d’interprétation (tables d’orientation, panneaux d’information) sont ainsi au programme.
|
Située dans le massif du Sancy au cœur du parc naturel régional des volcans d'Auvergne, Super Besse est une petite station ensoleillée où l'on peut profiter de l'enneigement sur 43 km de pistes, étagées entre 1 350 mètres et 1 850 mètres. Afin d'agrandir le domaine skiable, des liaisons avec le Montdore sont mises en place. Un plus pour cette station, il est possible de skier en nocturne, 13 pistes sont éclairées.Fred-J.C« Le développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs propres besoins. Deux concepts sont inhérents à cette notion :
- le concept de « besoins », et plus particulièrement des besoins essentiels des plus démunis, à qui il convient d’accorder la plus grande priorité,
- l’idée des limitations que l’état de nos techniques et de notre organisation sociale impose sur la capacité de l’environnement à répondre aux besoins actuels et à venir. »