Le projet


Nous sommes les élèves d'une classe de seconde du lycée de Pointe Noire en Guadeloupe. La Guadeloupe dispose d'un site géologique remarquable: le volcan de la soufrière. Pour exploiter ce site un projet de téléphérique et de parcs de loisirs a vu le jour. Nous nous demanderons s'il s'agit d'un projet de développement durable pour la Guadeloupe. Pour cela nous réaliserons un documentaire.


Chaque semaine un nouveau thème de recherche nous permettra d'approfondir nos connaissances pour nous faire un avis sur la question. Retrouvez le classement de nos articles dans chaque thème dans les catégories sur la barre latérale du Blog.


Voici un aperçu de la création du téléphérique et du musée culturel.Le téléphérique montera jusqu'au parking végétalisé qui sera agrandi pour accueillir plus de 300 véhicules et le musée culturel sera composée d'un restaurant de 100 places, d'un lieu de sensibilisation aux risques naturels : éruptions, séismes, tsunamis, cyclones. Voici un aperçu du musée:

Et d'un cinéma en 4D qui lui permettra d'entrer dans le classement des plus grands complexes touristiques dans le monde, la Guadeloupe sera la première dans les Antilles a disposer de cet équipement moderne et ludique. Cela permettra de vivre une expérience unique en plongeant le spectateur dans une éruption et en le faisant ressentir de nouvelles sensations cinématographiques (fumées, chaleur, vent et certaines odeurs).


mercredi 3 octobre 2012

Bonjour, j'ai trouver cet article sur internet pour vous montrer que les avis sur le projet volcanopark ne sont pas que favorable, pour cela lisez l'article ci dessous :

"Le projet VOLCANOPARK fait frissonner toute la Basse-Terre. On en parle c'est déjà bien.
Pour vous faire une petite idée, visitez le site du PROJET ! http://volcanopark.fr/ Car ce n'est en effet qu'un projet.
A mon avis si ce projet voit le jour, Basse-Terre recevra une escale de croisière par jour pendant toute la saison touristique. Bien entendu l'accès au Fort DELGRES s'avère être aussi la moindre des choses à réaliser. Bien sur les modestes aménagement portuaires devront être réalisés...
A mes amis de Basse-Terre qui m'ont adressé la PETITION CONTRE le projet, je dis que je comprends leurs arguments mais je ne signe pas tant que les études n'ont pas abouti et m'ont portés la preuve que la Grande Dame aura été protégée... Elle le mérite et que la population aura été prévenue des risques...".

Source : lemonde.fr
 article posté par Haya J.L

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire