Le projet


Nous sommes les élèves d'une classe de seconde du lycée de Pointe Noire en Guadeloupe. La Guadeloupe dispose d'un site géologique remarquable: le volcan de la soufrière. Pour exploiter ce site un projet de téléphérique et de parcs de loisirs a vu le jour. Nous nous demanderons s'il s'agit d'un projet de développement durable pour la Guadeloupe. Pour cela nous réaliserons un documentaire.


Chaque semaine un nouveau thème de recherche nous permettra d'approfondir nos connaissances pour nous faire un avis sur la question. Retrouvez le classement de nos articles dans chaque thème dans les catégories sur la barre latérale du Blog.


Voici un aperçu de la création du téléphérique et du musée culturel.Le téléphérique montera jusqu'au parking végétalisé qui sera agrandi pour accueillir plus de 300 véhicules et le musée culturel sera composée d'un restaurant de 100 places, d'un lieu de sensibilisation aux risques naturels : éruptions, séismes, tsunamis, cyclones. Voici un aperçu du musée:

Et d'un cinéma en 4D qui lui permettra d'entrer dans le classement des plus grands complexes touristiques dans le monde, la Guadeloupe sera la première dans les Antilles a disposer de cet équipement moderne et ludique. Cela permettra de vivre une expérience unique en plongeant le spectateur dans une éruption et en le faisant ressentir de nouvelles sensations cinématographiques (fumées, chaleur, vent et certaines odeurs).


dimanche 21 octobre 2012

Les 10 volcans les plus dangereux




Le Mont Rainier

Mont RainierLe Mont Rainier, dans l’Etat de Washington, est l’un des volcans les plus majestueux de la chaîne des Cascades. Son point culminant, couvert de neiges, atteint 4391 mètres.

Le Mont Helen

Mont HelenLes Indiens l'appelaient la montagne de feu. Malgré sa tranquillité apparente, l'éruption du 22 mars 1980 a divisé les grands vulcanologues et marqué les esprits.

Le Merapi

MerapiL'immense archipel indonésien présente sur près de 2500 km de long une centaine de volcans en activité, dont certains restent peu étudiés ou très méconnus du fait de leur isolement.

Le Mauna Loa

Mauna LoaLes volcans hawaiiens n'ont pas une apparence saisissante comparé aux strato-volcans, mais ils sont souvent plus grands, car ils prennent assise au fin fond des océans.

Le Kilauea

KilaueaSurnommé le "baby vulcano", le Kilauea culmine à 1222 m. Les volcans hawaiiens se distinguent des autres volcans par la fluidité des laves qu'ils rejettent.

Le Pinatubo

PinatuboLe Pinatubo est, comme le Mayon, l'un des volcans les plus surveillés aux Philippines. Leurs éruptions sont souvent dramatiques, comme on l'a observé en 1991.

Le Nyiragongo

NyiragongoLe Nyiragongo signifie, pour les spectateurs locaux, "celui qui fume". Il est l'un des 8 strato-volcans qui composent la chaîne montagneuse des Virunga au sud-ouest de l'Afrique.

Le Nevado del Ruiz

 Nevado del Ruiz Le Nevado del Ruiz est un volcan sous les glaces, à 5 389 mètres d'altitude. Son éruption, en provoquant la fonte du manteau neigeux, peut libérer un torrent de boue mortel

L'Augustine

AugustineL'Alaska concentre une multitude de volcans actifs, qui forment une chaîne de 2400 km de long. Cette région compte les plus importantes montagnes de feu du globe.

Le Mont Baker

Mont BakerLe profil en forme de cône du mont Baker domine l’horizon au sud de Vancouver, à 3300 m. Le mont Baker est le plus grand complexe volcanique du Nord des Cascades.







Poster par dannick.p


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire