Le projet


Nous sommes les élèves d'une classe de seconde du lycée de Pointe Noire en Guadeloupe. La Guadeloupe dispose d'un site géologique remarquable: le volcan de la soufrière. Pour exploiter ce site un projet de téléphérique et de parcs de loisirs a vu le jour. Nous nous demanderons s'il s'agit d'un projet de développement durable pour la Guadeloupe. Pour cela nous réaliserons un documentaire.


Chaque semaine un nouveau thème de recherche nous permettra d'approfondir nos connaissances pour nous faire un avis sur la question. Retrouvez le classement de nos articles dans chaque thème dans les catégories sur la barre latérale du Blog.


Voici un aperçu de la création du téléphérique et du musée culturel.Le téléphérique montera jusqu'au parking végétalisé qui sera agrandi pour accueillir plus de 300 véhicules et le musée culturel sera composée d'un restaurant de 100 places, d'un lieu de sensibilisation aux risques naturels : éruptions, séismes, tsunamis, cyclones. Voici un aperçu du musée:

Et d'un cinéma en 4D qui lui permettra d'entrer dans le classement des plus grands complexes touristiques dans le monde, la Guadeloupe sera la première dans les Antilles a disposer de cet équipement moderne et ludique. Cela permettra de vivre une expérience unique en plongeant le spectateur dans une éruption et en le faisant ressentir de nouvelles sensations cinématographiques (fumées, chaleur, vent et certaines odeurs).


mercredi 31 octobre 2012

Site touristique majeur de la Guadeloupe :" L’Îlet Caret"

L'îlet Caret est un îlet inhabité situé dans le Grand cul de sac marin, au large de Sainte Rose en Guadeloupe. Il mesure environ 250 mètres de long et une vingtaine de mètres de large en moyenne. Sa végétation est constituée de cocotiers et de palmiers ainsi que quelques autres plantes. Le sable blanc dont il est formé, est en partie constitué de coraux morts venant de la barrière de corail situé à quelques centaines de mètres de là. L'îlet a été créé par les mouvements sous-marins dus en partie aux tremblements de terre ainsi que par l'action du vent et de la mer. Chaque année, l'îlet change de forme et certains bancs de sable disparaissent au profit d'autres nouveaux.
(Source: Wikipédia)

Vue sur l'îlet Caret













Cette photo ci-dessous montre a quel point cet Îlet est populaire en Guadeloupe.

Les envahisseursMalheureusement celui ci est en voie de disparition, il a énormément diminuer de surface!!! Aujourd'hui il reste a peine la moitié de l’Îlet et quelques cocotiers, on ne trouve même plus d'étoile de mer ou de concombre de mers, ils on tous disparus!!!!!

BONNOT.E

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire