Les élèves du lycée de Pointe-noire s'interrogent sur le projet d'un téléphérique pour la Soufrière.
Le projet
Nous sommes les élèves d'une classe de seconde du lycée de Pointe Noire en Guadeloupe. La Guadeloupe dispose d'un site géologique remarquable: le volcan de la soufrière. Pour exploiter ce site un projet de téléphérique et de parcs de loisirs a vu le jour. Nous nous demanderons s'il s'agit d'un projet de développement durable pour la Guadeloupe. Pour cela nous réaliserons un documentaire.
samedi 27 octobre 2012
L’industrie du tourisme revêt une importance capitale dans le développement économique des régions tropicales de la Caraïbe. Le secteur du tourisme a fortement progressé durant les années 90, devenant l’une des principales dynamiques économiques du département, (3 fois plus de touristes, hausse de 50% du parc hôtelier…). Depuis le 21 septembre 2001, le secteur a connu une forte baisse d'activité.
Offrant un tourisme orienté vers le balnéaire et marqué par l'exotisme, la Guadeloupe sait offrir au voyageur, l'aventure d'une terre lointaine et le confort des structures et infrastructures d'une région française. Il y a deux saisons touristiques dans l'année, la haute saison de novembre à avril, et la basse saison de mai à octobre.
Les activités touristiques sont installées dans plusieurs centres bien équipés, implantés sur des sites exceptionnels comme Gosier, Saint-François, et surtout les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy.
Les visiteurs de la Guadeloupe savent qu'ils pourront pratiquer tous les sports et autres activités de loisirs, découvrir l'extraordinaire patrimoine de l'archipel riche en sites naturels et en lieux culturels, depuis les musées jusqu'aux volcans, en passant par le site archéologique des Roches gravées, dans le parc national de la Guadeloupe, sur Basse-Terre.
Il existe plusieurs catégories d'hébergement:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire